Politique de
confidentialité
GÉNÉRALITÉS
Vous pouvez naviguer sur l’ensemble de notre site sans fournir de données à caractère personnel.
La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte et l’utilisation des informations que vous êtes amenés à nous communiquer via les formulaires de contact. Le responsable du traitement de ces données est Augustin Tempier, joignable par email à .
Toutes les informations recueillies :
- seront obtenues et traitées loyalement et licitement.
- seront enregistrées pour les finalités ci-après déterminées et légitimes.
- seront employées conformément à ces finalités.
- seront adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités.
- feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.
QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ET POUR QUEL USAGE ?
FORMULAIRES DE CONTACT
Lorsque les visiteurs remplissent des formulaires de contact sur le site, nous recueillons les données renseignées dans ces formulaires, ainsi que la chaîne de l’adresse IP du visiteur et de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du courrier indésirable.
COOKIES
Le site www.terredemars.fr a recours aux techniques de cookies lui permettant de traiter des données de navigation (informations non personnelles). Consultez la page Mentions légales pour plus d’information.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
OÙ ENVOYONS-NOUS VOS DONNÉES ?
AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?
MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE
QUELS DROITS AVEZ-VOUS SUR VOS DONNÉES ?
Si vous nous contactez via le formulaire, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
Quels sont vos droits ?
- Droit d’accès : Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données que nous possédons.
- Droit d’effacement et droit de rectification : Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ainsi que la rectification de toute erreur ou information obsolète.
- Droit d’opposition : Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing ou aux traitements effectués.
- Droit à la limitation : Vous disposez, dans certains cas visés par la réglementation, du droit de demander la suspension d’un traitement effectué sur vos données.
- Droit à la portabilité : Vous disposez du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les données que nous possédons dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.
- Droit à l’oubli : Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande envoyée par courrier électronique à l’adresse : . Toute demande doit être claire, précise et justifiée.
COOKIE ANALYTIQUE D’AUDIENCE
COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?
QUELLES PROCÉDURES AVONS-NOUS MISES EN PLACE EN CAS DE VIOLATION DE DONNÉES ?
En cas de violation de données, nous appliquerons la procédure prévue par le Règlement général sur la protection des données (article 33). Nous informerons dans les 72 heures la CNIL de toute anomalie constatée et avertirons l’ensemble des personnes dont les données auront été piratées.