Quelques brèves du printemps !

Fin de l’hiver, on commence à fumer nos sols. Provenance du fumier : 1km par la route ! 

Le week-end du 28 & 29 avril nous étions également au MuCem dans le cadre de la fête des plantes. Nous produisons des plants à la vente chaque année durant cette période. 

Nous étions aussi en parallèle sur les hauteurs du fort saint jean avec nos veggis burgers !
Steak de pois-chiche, betterave, oignon, ail & herbes fraîches;
Pain boulanger aux graines de pavot;
Houmous de courgette, pickles d’oignons;
Sauce au chèvre frais, menthe et basilic;
Frites maison aux herbes de la colline;
Ketchup de betterave !
 

Jardin en génération avec de l’engrais vert. Ici de la phacélie, très mellifère. La plante va protéger et améliorer le sol entres deux cultures.

Serre de printemps, pois gourmands, épinards courgettes et coquelicots.

Préparation du jardin des solanacées (tout est planté maintenant). Planches de cultures permanentes, fumier de cheval composté, compost, engrais organique à bas de fiente de poules. 12 variétés de tomates anciennes, 6 d’aubergines, 6 de poivrons, 6 de basilics, 2 de concombres. 

Plantation du jardin des cucurbitacées : melons, courges, courgettes ! Pas moins de 15 variétés différentes. Paillage par paille de blé et toile tissé plastique durable.

Nous organisons toujours des sorties et ateliers pour les scolaires afin de leur faire découvrir le milieu agricole et du vivant.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser une sortie avec votre classe ou groupe de jeunes. contact@terredemars.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero vel, quis porta. sem, elementum velit, mattis dolor.